Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux jours à tuer

Publié le par Nin@



Comment vous expliquer....

Si vous voulez être submergés d'émotions,

si vous voulez être pris à la gorge par des sentiments très forts,
Si vous acceptez qu'un tourbillon vous emporte,

Allez vite voir ce film !

Il n'y a pas d'effets spéciaux, peu de pubs autour de lui,

mais malgré cela, le bouche à oreilles a fait son effet  et il passe dans les salles depuis trois semaines

Je ne peux pas vous raconter l'histoire sinon vous en découvririez la fin,
alors je me contente de vous en copier le résumé :



Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?

Adapté d'un roman
Deux jours à tuer est adapté du roman éponyme de François D'Epenoux. Un livre qu'une amie de Jean Becker lui a donné à lire alors qu'il se trouvait en Ecosse, qu'il a commencé et n'a plus quitté. Le réalisateur explique : "J'ai tout de suite été intrigué, déstabilisé même, par le comportement d'un homme qui le temps d'un week-end envoie tout promener. (...) Cette histoire me plaisait, d'autant plus [...]

A voir jusqu'au bout
Pour Jean Becker, la musique du générique de fin fait partie intégrante de Deux jours à tuer. Lors des projections de presse, la lumière ne se rallumait qu'à la toute fin de la chanson, et il était demandé aux journalistes de l'écouter attentivement.


A la fin du film, une chanson vient vous "achever" et franchement si vous êtes capables de sortir de la salle sans larmes, croyez-moi : vous avez le coeur très sec. Vous avez une heure et demie de libre (et non à perdre) alors : Film à voir ABSOLUMENT !



Deux jours à tuer - Albert Dupontel et Marie-Josée Croze


Deux jours à tuer
Commenter cet article
P
chère nin,j'ai lu le livre avant d'acheter le dvd du film,le livre est encore + poignant mais j'ai quand même pleurer ds les bras de mon mari à la fin du film..Si ce n'est pas dejà le cas je te conseil à présent de rire avec Albert Dupontel en regardant ses spectacles et ses autres films! un vrai bonheur...en ce qui concerne le film..dommage de n'avoir pas gardé intact l'histoire..mais magnifique film tt de même et une bande originale superbe!Bises à toi
Répondre
C
Ma chère Nin@,pas de réponse de toi...alors à nouveau je t'écrisBien entendu j'ai vu le film et j'écoute chez moi en boucle la chanson de fin trouvée sur youtube.Si belle, il était déjà si malade.Un mot doux de toi...
Répondre