Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18 rue Jean Lender

Publié le par Nin@

C'est la première adresse où j'habitais, ça se situe à Lorient dans le Morbihan (Bretagne)

C'est une ville qui a été bombardée à 95 % durant la seconde guerre mondiale... je vous laisse imaginer ce qu'il en restait !

On a l'impression que cette rue est restée figée dans le temps, rien n'a changé depuis mon enfance déjà lointaine : d'un côté des immeubles et de l'autre de petites maisonnettes avec jardinets. Moi j'habitais au 18, au dernier étage sous les combles, un faux 5ème étage qu'il fallait monter à pied ! dur-dur pour les mollets.

J'y ai passé beaucoup de moments joyeux, j'avais toute une bande de copains et l'on se retrouvait pour faire du vélo durant les vacances. Ce sont certainement là qu'on eu lieu mes meilleurs souvenirs d'enfance. Cela résonne encore de nos éclats de rire j'en suis certaine !

Lorsque j'en suis partie, vers l'âge de 14 ans, j'ai quitté aussi un monde paisible et insouciant pour entrer brutalement et trop tôt dans l'âge adulte...

A plus tard

Commenter cet article